Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit autem illum, est ut, eaque.
Success Message
20 novembre, 2014
Financé dans le cadre du 18ème appel à projet du Fond Unique Interministériel (F.U.I), le projet NICE « New Impregnation Composite Evaluation » s’intègre à la thématique « Allégement des transports » pour l’aéronautique. En effet, il a pour objectif le développement de semi-produits composites thermoplastiques en réponse aux exigences techniques, économiques et environnementales du secteur de l’aéronautique pour les prochaines générations d’avions et de lanceurs. «NICE » intègre le développement d’une matrice polymère et une technologie d’imprégnation pour proposer un produit adapté, à un prix compétitif et en conformité avec les exigences de REACH.
Le projet est porté par Airbus Operations SAS, avec la participation des divisions Airbus Group Defence and Space et Airbus Group Innovations. L’ensemble de la chaîne de valeur se réalise en France :
Les partenaires s’appuient sur l’équipe « Physique des Polymères » du Centre Inter-universitaire de Recherche et d’Ingénierie des Matériaux: CIRIMAT (Haute-Garonne) qui a pour thématique l’optimisation des performances des composites à matrice thermoplastique.
Le budget du projet est estimé à 2,1 M€ dont 800 k€ financés par l’état et les collectivités territoriales. Les travaux prévus débuteront en Janvier 2015 pour une durée de 3 ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés - En savoir plus